Ultime Atome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deucalion

Deucalion


Classe : osamodas
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/08/2015

Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016 Empty
MessageSujet: Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016   Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016 EmptySam 2 Avr - 10:57

Lettre à la communauté « Ultime Atome ».

Bien le bonjour cher(e)s ami(e)s guildeux,

En ce début d'année 2016, j'ai décidé de vous écrire quelques mots (pour être honnête, je m’apprête à écrire un pavé désoler d'avance Twisted Evil ). Cette lettre a pour but, d'éclairer notre communauté sur l'avenir de notre guilde. En cette période, nous nous croisons que très rarement ( chose que je comprend bien sur), j'en profite de cette « période creuse », pour réorganiser la guilde avant le retour de chacun. Notre guilde a fêté ces 1 ans au mois de janvier et nous (Noss et moi) n'avons pas pu le célébrer dignement, en raison de problèmes personnels. Mais ne vous inquiétez pas, nous festoierons tous ensemble ( du moins je l’espère), comme il se doit cet été (ou hiver pour nos amis de l’hémisphère sud). Bref, ce que je veut surtout vous dire, c'est que notre guilde a passé un cap, que la plupart des guildes françaises n'ont pas pu passer ( je parle de notre serveur bien sur). Je suis fier de notre chemin parcouru jusqu'à maintenant mais si nous voulons prospérer dans le futur ( les 10 prochaines années donc Cool ), une vrai et bonne organisation s'impose au sein de la guilde. Cette organisation sera peut être long à mettre en place, faudra donc s'armer de patience. Mais surtout cette organisation se fera avec votre soutien. J'ai pas choisi le mot « communauté » pour faire genre. Nous sommes et nous resterons une guilde communautaire. C'est avec l'aide de chacun qu'on construira la guilde, qui nous fera profiter de la meilleur expérience de jeu possible. Dans l'avenir, tous nos décisions importante seront soumis à un vote, qui se dérouleront sur notre forum. En parlant de ce dernier, nous chercherons ensemble, un moyen pour lui redonner vie. J'ai quelques pistes mais nous aurons tout le loisir d'en discuter de ça un peu plus tard.
Voila, qui clôture mon intro Sleep . Je sais, elle est un peu long mais pas de panique, buvez un peu bon café et respirez profondément. Normalement vous n'aurez aucun mal à poursuivre la lecture des paragraphes suivant, qui traiteront de nos objectifs pour cette année et des futurs projets, que j'ai imaginé pour la guilde.

Nos objectifs 2016 :

1/ Création d'une ou plusieurs teams pour down les boss xélo past (HC), présent(HC), dj moon et Serre d'acier.
2/ Réinstaurer la journée de guilde et la tournée BU (nous reviendrons sur ce point un peu plus bas).
3/ Obtenir un Havre-Monde ( en cas de non-acquisition de celui-ci, nous réfléchirons à une solution alternative, histoire d'avoir un petit chez nous).
4/ Création d'un canal de guilde TeamSpeak ou skype (on en discutera en temps voulu).
5/ Redynamiser notre forum ( ajout de guide, build, concours, fan-art, etc...).

Grades :

Voila un sujet récurrent, comme on a décidé de tout réorganiser, alors pourquoi pas régler ça définitivement. J'ai eu vent que nos grades sentaient le vieux slip de retraité ( allé chercher qui aurait pu dire ça, à vous de le deviner ?), je vous donnent l'occasion de tout changer. Nous choisirons un thème (ensemble), nous créerons des grades en rapport avec ce thème et nous donnerons un rôle bien précis à chacun. Le but recherché, est de pauser la première base, qui nous servira à construire quelque chose de solide et durable. Je créerai un nouveau post ( au moment venu),qui lancera officiellement une discussion libre et constructif au sujet de « la réorganisation des grades ».
Je veux aussi vous parler d'un grade, que j'ai rajouté ( je sais, j'ai dit qu'on ferait tout ensemble). C'est le grade « inactif » ( je sais aussi, c'est pas terrible, manque d'inspiration), qui fait son apparition. Ce grade regroupera, tous les membres ayant été inactif, sur une durée de 2 mois et sans avoir préalablement prévenu la guilde. Un mp aux cadres (Noss, Bleuween, John Mccreuvard, Zyrtex, Bloptime, Alex et moi-même) de la guilde suffira ou sinon notre forum dispose d'une section prévu à cette effet.
Au 3 éme mois, toutes personnes n'ayant toujours pas prévenu par les moyens citer plus haut, seront exclu de la guilde. Dans le cas ou vous serait exclu, n'hésitez pas à nous contacter, on pourra toujours vous réinvitez. Donc comme vous l'aurez compris, tout les 3 mois nous exclurons les inactives. Je ne fait pas cela pour vous ennuyer, mais c'est la seule solution, que j'ai trouvé pour éviter que la guilde ai 10 personnes vraiment active et 50 membres « fantômes », juste là pour décorer et augmenter le nombre de membres au sein de la guilde. Le cycle de 3 mois pour exclure, n'est qu'une base. Si vous pensez que la durée est trop court ou bien que les mesures prises sont trop drastique, faite le moi savoir, on ouvrera le débat et ajusterons si besoin est.

Coffres de guilde :

Ayant subi 2 pillages au niveau de notre coffre 1 cette année, je pense qu'une réorganisation de ce coté là, ne nous ferez pas trop mal. Pour être honnête, j'ai pas encore trouvé la solution à ce problème mais je ne doute pas qu'on la trouvera ensemble. Ce que je sais , c'est que je peut avoir confiance aux membres actives actuels, ça fera un an qu'on ce côtoie pour certains et plus pour d'autres. Les 2 pillages en question, on été commis par un nouveau venu et l'autre par un ancien membres( qu'on a banni de la guilde) qui été en froid avec l'un de nos ancien cadre (qui ne joue plus). Donc je pense, dans un premier temps, que revoir les grades et leurs droits devrait résoudre une partie du problème. Mais pour éviter de nouveaux pillages dans l'avenir et la se sont que des suggestions : nous devrons peut-être limiter le nombres de clé retiré par un membre, demander une autorisation aux cadre de la guilde pour un retrait massive de clés, donner les droits d’accès aux nouveaux venus sous certaines conditions (reste à définir les conditions), etc... J'ouvrirai, comme pour les « grades », un sujet en temps voulu ou nous aurons le loisir d'en débattre.
Bon revenons à notre coffre 1, dans les prochaines semaines nous referons notre stock de clés. Ce coffre comprendra des clés piou ( lvl 10) aux clés noirespore (lvl 128) et donc que les donjons intéressant seront représenter. Une liste sera posté prochainement sur le forum pour les personnes qui souhaitent nous aider.
Le coffre 2 n'a pas réellement servi jusqu'à maintenant. Il comprendra désormais donc les clés hl et thl, qui vont du château du wa (lvl 142) au donjons de l’île de moon (lvl 174). Nous mettrons aussi tous les ressources, qui permettrons de crafter les clés du coffres 1 et 2. Ces ressources seront à la dispositions des ébénistes ou futur ébénistes. Comme vous pouvez le voir ce coffre regroupera des clés et ressources de grande valeur donc nous limiterons l’accès à ce coffre ( du moins pour l'instant).
Mais pas de panique, si vous ne disposez pas des droits de retrait dans tel ou tel coffre, n'hésitez pas à demander aux personnes qui ont les droits de les retirer (clés ou ressources) pour vous.

Journée de guilde :

La journée de guilde... que dire. Cette journée n'a jamais eu grand succès jusqu'à maintenant. Peut-être ( même certainement), dû à son manque d'organisation et surtout des objectifs qui ne sont pas très clair , d’où le manque d’intérêt, je pense. Notre journée de guilde devra être revu dans son intégralité. Repartir d'une feuille blanche afin de poser de bonnes bases. Donc je vais vous exposer mon point vu, comment je perçoit ( ou plutôt percevrait) cette journée :
1/ je la verrais comme une journée essentiellement consacrée à la guilde. Je m'explique, si on fait une sortie donjon par exemple, les loots obtenus seront la propriété exclusif de la guilde. Ces loots seront mis en vente et l’argent récolté sera mis directement en coffre de guilde. Comme ça, une rentré régulière de kamas se fera et les fonds servirons a acheter un futur havre-monde ou à financé nos futur events.
2/ J'oublie pas les membres qui participeront à cette journée. Lors de ces sorties donjons, un membre désirant un loot, pourra en faire la demande. Si tout les autres membres du groupe sont d'accord, « un prix de guilde » sera établi et le membre qui aura fait la demande, pourra récupérer le loot. Et bien sur, la somme récolté, sera mis en coffre de guilde.
3/ Mettre en place un « système » pour ceux qui souhaitent progresser leurs métiers. Je n'ai pas encore trouver de solution correct pour faire de ce « système », quelque chose de bien,simple et en même temps éviter les abus. Mais j'en doute pas qu'on trouvera une solution ensemble. Ce qui est certain, c'est qu'avec un tel « système » nous aurons plus d'artisans thl et nous pourrons envisager de faire du commerce de ressource ou d'item au nom de la guilde, soit in-game ou via notre forum.
4/ Réinstaurer les sorties Boss Ultime, la seul partie qui fonctionné dans cette « journée de guilde ».
D'autres questions devront être répondu. Le jour idéal et l'heure pour toucher un max de monde. Savoir si ça vaut la peine qu'on la fasse en période scolaire ou juste la faire pendant les vacances.
Cette journée de guilde ne devrait pas empêcher d'autres sorties donjons, plus courte certes, en pleine semaine. Toute fois, ces sorties devront être signaler sur le forum afin de constituer une équipe. Un message de guilde sera éditer, se qui confirmera la date et l'heure de cette sortie. Bien sur, lors de ces sorties les loots seront personnels. A vous de vous arranger avec la personne, si un loot vous intéresse.

Recrutement :

La première question que je vous poserez au sujet du recrutement, est la suivante : devons-nous imposer un level mini pour recruter ? Et si oui, lequel selon vous ?
Et dans le cas où un level mini serait requis pour intégrer la guilde, voici ma seconde question : devrons-nous ignorer ou refuser les personnes bas-level qui souhaiterait nous rejoindre ?
Pour la seconde question, j'ai déjà une petite suggestion à faire. Petit exemple : une petite sadida de niveau 7 contact l'un d'entre nous et souhaite nous rejoindre. La personne contacté pourra alors, soit refuser poliment de la recrutée ou bien se porter garant de notre jeune pousse et l'inviter à nous rejoindre. Alors c'est à ce moment précis que vous aurez le rôle de « parrain » ( oui, oui c'est du parrainage). Votre rôle consistera pendant la période d’essai, a lui expliquer le fonctionnement de la guilde, à le ou la conseiller et à l'aider à atteindre le level minimum pour être recruter ( et je dit bien « aider » et non « materner »). Ceci fonctionnera de la même manière si un membre de la guilde souhaite intégrer un ami ou une connaissance qui ne posséderait pas le lvl pour être recruter. Il se portera garant de l'ami ou de la connaissance en question et remplira son rôle de « parrain ».
Concernant les nouveaux venus, pourquoi pas instaurer une « période d’essai ». Si elle est instaurée, reste à nous mettre d'accord sur la durée de cette période. Avec ce système de « période d'essai », on pourra mieux faire connaissance des ou de la nouvelle(s) recrue(s) et par la suite pouvoir avec les membres procéder à un vote sur son intégration au sein de la guilde. On pourrait leurs conseiller de se présenter brièvement via à notre forum, ce qui serait un plus pour nous au moment de voter et pour mieux les connaître.
La création d'un message type en jeu s’impose pour que chacun des membres puissent montrer à tout moment que nous recrutons, tout comme une présentation de notre guilde sur le forum wakfu.

Bon je vais conclure cette très longue lettre qui vous est destiné (dans l'espoir de n'avoir perdu personnes lors de la lecture de celle-ci) par ces quelques mots.
Je sais qu'un long travail nous attend pour mettre la guilde sur de bons rails, poser les bases qui ferons de nous une guilde solide. Mais surtout, ce que nous cherchons à faire de cette guilde, c'est un endroit de détente et d'amusement. Un endroit où chacun pourra jouer librement, dans la joie et le respect des autres.
J'en profite aussi pour remercier tous les membre d'Ultime Atome, pour avoir su rester fidèle à la guilde malgré ces défauts.

Amicalement Deucalion.

 Premier fondateur de la guilde «  Ultime Atome »


P.S:Désolé pour les fautes d'orthographe et pour mon français, qui n'est pas terrible Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bleuwenn
Admin
Bleuwenn


Classe : Eniripsa
Messages : 64
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2015

Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016   Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016 EmptySam 2 Avr - 12:37

J'ai lu à moitié en travers, et j'aime bien ce que tu proposes *-*

Pour la journée de guilde (oui je commence par là xD), je pense que la faire une fois toutes les deux semaines en période scolaire pourrait être plus intéressant. Ca éviterait aux gens de se disperser sur deux semaines, et donc, ils seront plus le jour J... Pis niveau organisation ça sera moins lourd pour vous fufu.
Pour les loot de guilde (et le havre monde miiiiiiih *-*), c'est cool aussi. Faudrait juste laisser aux membres le choix ou non de participer, avant chaque donjon. Comme ça, pas de "rageur" qui drop et¨veut garder, mais quand même une liberté de jouer ensemble sans forcément y perdre son "dû" Smile

Je file parler du recrutement ! Alors oui, un lvl mini ne ferait pas de mal.. Mais n'oublions pas qu'on a tous commencé bas. De plus, on a tendance à inviter nos amis IRL quand ils débutent, et n'ont donc pas le lvl. Il faudrait donc pouvoir accepter "tout le monde" après un petit entretien ou quoi. Le suis pour la période d'essai, ça peut aussi tout nous monter (mais pas d'accès au coffre pendant cette période) ... Le parrainage aussi, c'est cool ! Ca pourrait aussi se faire via le forum par MP pour les questions longues, et lui donner une utilité plus forte.

Exclure les inactifs, ça permet de faire du tri. Mais comment prévenir, si l'on a une grosse coupure internet ? Bon, les délais que tu donnes semblent bons ahah
Du coup, ça pourrait bien se faire sur la section 'Absences' du forum... Une simple connexion téléphone permettant d'y accéder. Mais qui pensera à y aller ? Moi je veux une partie "revalorisation" du forum awé ! Surprised
Ahum, hâte du sujet sur la refonte des grades, John va y mettre son grain de sel je le sens xD

Enfin, pour le coffre, c'est super de préparer une liste des clés à y mettre ou non ! Je dois avouer que les clés piou s'entassaient sans trop réel intérêt xD Pour éviter de se faire "braquer", il faut déjà fermer l'accès aux petiots.. Puis n'ouvrir que l'accès aux clés bl... Oui mais bon, c'est ce qu'on a toujours fait, et au pire, on nous pique des trucs pas intéressants... Mais des trucs quand même. Je sais vraiment pas trop comment faire. A la limite, on peut rendre l'inscription au forum obligatoire ? Via le forum, y'a moyen de récupérer les IP après, ce qui n'est pas le cas sur le jeu il me semble. Je ne sais pas si ça serait très utile, mais au moins dissuasif.
(Note à moi même : si on le fait, supprime ce message Bleu', sinan, ils sauront pfuuu)
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-atome.taguilde.net
Blop

Blop


Classe : Xélor
Messages : 20
Age : 27
Localisation : Bloparis
Date d'inscription : 31/07/2015

Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016   Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016 EmptySam 16 Avr - 16:32

Bon vu que je suis en vacance, je peux commenter un peu tout cela (peut-être en plusieurs post). Bien entendu tout mes post ne sont que des suggestions.
On va commencer par ce qui est le rdv qui permet de dynamiser la guilde qui est la "Journée de la guilde"-On reprenant les points du pavé de Deuca Very Happy

LA JOURNÉE DE GUILDE

1/Plutôt d'accord ça permettra d'alimenter le coffre sans trop forcer et de manière communautaire.
2/Pour éviter quelque discorde lors des moments où plusieurs personnes voudront le même loot:
   -Chacun fait une liste de 1 à 5 items pour ordres Décroissant d'importance donc 1er item le plus important jusqu'au 5ème le moins important.
   -Au cas où 2 personnes ou plus, veulent le même item et ayant mis par exemple chacun cette item en place 1 (donc item le plus désirer), on pourra décider de qui décrochera(et donc payera) le loot de plusieurs manière:
1-Un simple jeu d'hasard ou par exemple une personne tierce de préférence un cadre pense à un nombre entre 1 et 100 et chacune des personnes diront un nombre et le plus proche pourra empocher le loot "au prix de guilde". Simple et efficace mais peut frustrer évidemment vu que c'est du hasard.
2-Tout simplement mis en accord sur le besoin immédiat sur l'item. Par exemple si entre 2 personnes l'un à besoin de 10-15lvl pour pouvoir porter l'item alors que l'autre à déjà le niveau adéquate voilà quoi parfois il faut avoir l'esprit de guilde. Dépend donc du caractère des personnes.
3-Mise en enchère, personnellement je préférai éviter cette option mais ça fait partie des possibilités.
4-Loot temporaire c-a-d se mettre d'accord par exemple entre 2 personnes, l'un pouvant porter l'item et l'autre non, que celui qui a le lvl prend l'item et une fois que l'autre atteint le lvl nécessaire, il lui cède au prix qu'il a acheté donc au "prix de guilde". Demande une confiance entre les personnes concernés donc faut pas être naïf ça se fera pas à chaque fois.

3/Pour les métiers je ne vois pas de système simple non plus. Le seul système que je peux voir sont pour les Herboriste et Forestiers.
-Le principe étant qu'à certain crénaux horaires des membres mettent à disposition leur havre-sac pour les autres afin d'augmenter leur lvl en récoltant/plantant.
Au niveau de la logistique ça fera avec le forum avec une section "Horaire d'havre-sac" elle comportera:
-Pour l'hébergeur
 -Le pseudo de l'hébergeur de l'havre-sac
 -La localisation de l'havre-sac
 -Les ressources qu'on pourra récolter dedans
 -L'horaire où l'havre sac sera ouvert
-Pour ceux qui veulent rentrer dans l'havre-sac pour xp leur métier:
 -Le pseudo
 -Son niveau de métier et de ce ce qu'il a besoin de récolter/planter pour xp
 -Le créneau qu'il veut prendre.

Ça demande une petite organisation mais bon voilà et on peut imaginer une petite prime pour l'hébergeur comme les récoltes obtenus par l'héberger par exemple. 

4/ Les sorties de Boss , je rejoins Bleu 2 semaines d'écarts permet de faciliter l'organisation.

Pour la logistique:
On pourrai mettre en place une section dans le forum sortie de Bu comportant:
 -Date
 -Le meneur
 -Les Bu qu'on va affronter
Pour ceux voulant y participer ils posteront simplement leur niveau/Classe et un petit "je participe" Very Happy
Et enfin on pourrait intégrer une section Bu dans laquelle on mettra tout simplement un lien vers une vidéo ou un poste sur comment battre le boss pour les nouveaux.

Bon voilà j'espère que ça fait pas trop illisible mon prochain post sera surement le recrutement je sais pas quand je le ferai mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deucalion

Deucalion


Classe : osamodas
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 02/08/2015

Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016   Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016 EmptySam 23 Avr - 11:48

Bien le bonjour mes demoiselles et messieurs de la guilde « Ultime Atome ».
Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016 Forum_10

Voilà 21 jours que j'ai posté ma « lettre à la communauté Ultime Atome », il est temps pour nous donc de passer à l'étape suivante. Avant de commencer à vous saoulez, je voudrais remercier particulièrement Bleu et Blop, pour leurs commentaires constructifs et leurs envies de faire progresser la guilde. Je prend note des idées de chacun(e)s, qui sont intéressantes dans l'ensemble et font germer dans mon esprit, quelques bonnes pistes pour l'avenir de la guilde. J'espère qu'une bonne majorité de nos membres, on pu lire mon annonce. Si ce n'est pas encore fait, je vous invite à la lire. J'invite aussi à tous nos membres, qui ne sont pas encore « enregistrer » sur notre forum, de le faire. Bien entendu, personne ne vous obligera à faire une chose que vous ne voulez pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais je tiens à préciser que tous nos futurs débats, se passeront sur le forum. Dans une certaine manière, c'est une façon de lui redonner vie dans un premier temps et surtout une utilité. Ça sera notre façon de remercier Bleu de sa création et qu'elle n'aura pas bosser dessus pour rien.
Bon, trêve de bavardage et revenons à nos moutons. Le but principal de mon post est de vous prévenir que « les grands chantiers », pour restaurer la guilde, vont bientôt commencer. Je vous donne rendez-vous le vendredi 6 mai, pour le début des travaux. Tout se passera dans la rubrique « Boite à idée » de notre forum et nous nous attaquerons aux grades et à la validation de nos objectifs de cette année. Donc préparez vos bleus de travail et les marteaux piqueurs car il y aura de la démolition dans l'air.



                                                                                Amicalement Deucalion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016   Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à la communauté "Ultime Atome" 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultime Atome :: Panneau d'affichage :: Annonces-
Sauter vers: